Pour nous faire parvenir vos supports de données endommagés vous pouvez utiliser le moyen de votre choix, manipulez le support avec précaution et veillez à prendre le plus grand soin de l’emballage pour le transport. Les supports doivent être protégés, en particulier contre l'électricité statique. Assurez-vous que le choix du contenant et du molletonnage d'intérieur soient appropriés. Il est particulièrement important qu’il soit résistant aux chocs et autres dommages mécaniques ; utilisez, par exemple, des boîtiers plastiques pour disques durs et du film à bulles. Il s’agit de ne pas aggraver les dommages déjà existants.
Veuillez compléter et joindre
le formulaire au support endommagé, même si vous nous l’apportez personnellement. Cela accélère le processus d'acceptation et de traitement de votre commande. Cela nous permet également d'éviter les malentendus.
Dans la majorité des cas, pour récupérer vos données, nous n'avons pas besoin d’équipement ou matériel supplémentaire, ni de l'ensemble du système (ordinateur). Il n'est pas nécessaire de livrer le contrôleur en cas de récupération des données à partir des matrices de disques RAID, mais cela peut accélérer le processus du diagnostic, ainsi que de toute la commande.
Si vous avez un support sur lequel nous pouvons copier les données récupérées, nous vous conseillons de l'apporter avec les supports endommagés.
En République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie et en Allemagne, nous vous offrons un port gratuit de vos supports.